1 - MODALITE D’INSCRIPTION

Les inscriptions se font toute l’année en fonction des places disponibles. L’inscription sera validée dès réception, par la Direction, de la fiche d’inscription accompagnée du règlement correspondant.

Il est possible à tout futur élève de suivre un cours d’essai à tout moment de l’année. exepté pour les élèves ayant déja suivi un enseignement dans notre établissement. Ce cours d’essai ne saurait en aucun cas engager le futur élève à s’inscrire. TOUTE INSCRIPTION D'UN ELEVE EN 2, 3 4 ou 5eme année n'est pas concernée par l'inscription gratuite. Cette inscription via le site internet est ferme et définitive et engale l'élève au règlement.

Pour le règlement, l'option sélectionnée l'année précédente est tacitement reconduite sauf demande faite par l'élève. La préinscription d'un élève d'un cycle supperieur au premier est Enregistrée et validée par l'administration de l'école. Cependant en vertu de l'Article L121-18, L121-19, L121-20, L121-20-2 du Code de la Consommation l'élève ou son représentant légal dispose de 7 jours pour se rétracter et annuler son engagement.

2 – TARIFS

Tarifs des cours Cours tous niveaux Le tarif pour l’année est de 400€.

Chaque annee commencée est due dans son intégralité.

Le tarif pour un trimèstre est de 150€. Chaque trimestre commencé est du dans son intégralité.

Cours additionnels (si souscription à un autre cours): 200€ / an.

Stages Linscription aux stages est validée dés lors que l'élève inscrit son nom dans le tableau à l'accueil de l'école ou via le formulaire sur internet.

L'inscription aux stages peut aussi s'effectuer au sein de l'école et sera validée par un membre de la direction.

Chaque inscription aux stages enregistrée par la direction est due dans son intégralité et sans auccun recours ni rétractation possible de l'élève.

Le tarif pour les stages est de 50€ pour les élèves de l'école, 80€ pour les élèves hors école pour les stages de deux à trois jours.

Le tarif pour les stages est de 150€ pour les élèves de l'école, 200€ pour les élèves hors école pour les stages de six à sept jours.

Des stages exeptionnels peuvent être organisés. Les tarifs de ces derniers sont affichés dans l'accueil de l'école. Toute inscription validée par la direction de l'école est rétractable 45 jours ouvrables avant la date effective du stage.

Dans le cas contraire, l'inscription reste comme étant valide et entraine le règlement de celui-ci.

Indivisibilité Chaque inscription validée est due. Aucun remboursement des cours ne peut être fait à l’élève en cas d’absence, désistement, abandon, démission ou quelconque autre raison l’ayant amené à ne plus suivre les cours.

3.- PAIEMENT

Le paiement du tarif correspondant peut se faire au comptant lors de la remise de la fiche d’inscription. Il peut également se faire en trois ou dix fois sans frais en plusieurs mensualités, pour les seules inscriptions ayant lieu avant le 1er janvier. Dans ce cas, l'élève doit remettre les chèques dans leur intégralité au début de l'année ou remettre un cheque de caution du montant de la cotisation totale. Dans ce dernier cas le cheque sera rendu en fin de formation a condition que le reglement total ait ete enregistre. Dans le cas ou un retard de regelemnt de plus de trois mois le cheque de caution sera encaisse suite a une relance par mail ou telephone.

Pour toutes les autres inscriptions intervenant après le 1er janvier, le paiement du tarif correspondant se fera au comptant dès réception et acceptation du dossier d’inscription.

Les chèques seront établis à l’ordre de ECOLE ON STAGE et adressés à ECOLE ON STAGE, 142 rue saint roch 16000 Angoulême.

4 - ENGAGEMENT DE L’ELEVE

L’élève s’engage à respecter ce présent règlement intérieur tout au long de l’année. La Direction se réserve le droit d’exclure un élève dont le comportement nuirait manifestement à la progression de son groupe ou à la bonne ambiance des cours.

L’élève s’engage à ne pas fumer dans l’enceinte de l’école. L’élève s’engage à ne pas manger dans les salles de cours, des locaux appropriés étant mis à la disposition des élèves dans l'école. L’élève s’engage à souscrire à une assurance responsabilité civile couvrant son activité tant lors du suivi des cours que lors des divers manifestations de l’école (exemple : spectacle de fin d’année…). Toute absence doit être préalablement annoncée au professeur.

5 – DEROULEMENT DES COURS

Les cours seront dispensées une seule fois par semaine sous la forme d’une séance de une heure quarente cinq pour les cours adolescents et adultes ou une heure trente pour les cours enfants.

L’affectation des élèves dans les cours au sein du type de cours choisi se fait prioritairement suivant la demande des élèves ou, subsidiairement, en fonction du choix de l’élève.

L'école étant un établissement privé se réserve le droit de ne pas accepter un élève dans son cursus de formation à condition que le motif soit légitime et avéré.

Toutefois l’école se réserve le droit de changer unilatéralement les lieux des cours, les professeurs ou leurs affectations à un cours sans que cela ne perturbe le bon déroulement de l’enseignement suivi.

Conditions générales d'inscription mises à jour le 30/05/2018